photo_opticien



www.oliverpeoples.com.com

Oliver Peoples

Designed in USA


BIOGRAPHIE

En 1986, Larry et Dennis LEIGHT ouvre leur première boutique sur le mythique Sunset Boulevard, à l’ouest d’Hollywood en Californie. Un peu plus tôt cette année, ils ont fait l’acquisition d’une gigantesque collection de montures vintage américaines. A l’intérieur d’un des cartons contenant la collection, ils découvrent un mystérieux reçu comportant la mention Oliver Peoples (sans doute le premier propriétaire de la collection).

Ils décident de vendre cette collection au sein de leur nouvelle boutique. Ils la nomme Oliver Peoples, en témoignage de leur respect pour le défunt propriétaire supposé de la collection. Impressionnés par le succès de cette dernière, ils font le choix de créer leur propre collection de montures associée une expérience en boutique unique, en créant un magasin à mi chemin entre une boutique d’optique et une galerie d’art. En 1987, la première collection Oliver Peoples fait son apparition sur le secteur de la lunetterie haut de gamme.

 

DESIGN

Le design des montures Oliver Peoples est réalisé en interne et reste fidèle à son inspiration vintage. Aimées et reconnues pour leur esthétique subtile, nos montures sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux disponibles. Nous puisons nos idées au sein de nos archives personnelles. Nous les modernisons en explorant de nouveaux techniques de fabrication et de nouveaux coloris. Nous travaillons main dans la main avec notre fabricant d’acétate, avec comme but ultime de créer de magnifiques couleurs pour nos clients. À la pointe de la technologie, nos verres minéraux sont polarisés et photochimiques. Ils filtrent les rayon du soleil et affutent votre vision en améliorant la définition et le contraste de votre environnement.

Notre marque se définit donc par son excellence technique tout autant que par le soin constant que nous apportons au design de nos montures.

 


“Never a trend, always in style! »

badge

MES VIDEOS